C’est un Malick Sankhon, Directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale(CNSS) très pieux, qui est a apparu le mardi dernier devant ses travailleurs pour leur souhaiter ses vœux de nouvel an 2018.
Au pupitre pour lire son discours de nouvel an, Malick Sankhon a demandé à ce qu’il lui soit accordé d’abord quelques minutes pour formuler des prières pour la Guinée et Guinéens, ainsi qu’à son institution qu’est la CNSS pour la nouvelle année. Une doléance qui a été acceptée et qui a permis aux présents de découvrir le talent de grand imam du DG de la CNSS.
« Que dieu répande sa grâce sur la Guinée et les Guinéens. Plaise à Dieu que les Guinéens sortent de leurs cœurs la haine, la médisance, le mépris de l’autre. Puisse dieu nous rassembler davantage dans l’amour et la fraternité. Que notre pays échappe à tous les méfaits connus par nos voisins« . Avant de marquer sa solidarité à tous ces voisins de la Guinée en difficultés.
S’adressant aux jeunes de sa direction, Sankhon de dire : « ne vous laissez pas abattre. Vivez pleinement votre vie dans la ferveur et dans la foi car l’omnipotent et l’omniscient ne reste que Dieu. Nous autres nous sommes des pécheurs. Tous les jours nous devons nous repentir car nous commettons des péchés soit envers le prochain, soit envers Dieu. Et, par nos prières, nous demandons à notre seigneur créateur de nous pardonner et de nous mettre sur le droit chemin. Surtout soyez gentils, soyez aimables, chassez la haine, ça ne vous amènera qu’en enfer« .
Elisa Camara
+224 654 95 73 22