En cette période de campagne électorale au compte des élections communales, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se montre très remonté contre certains cadres du parti au pouvoir qu’il accuse de refuser d’assister le parti.
Malick Sankon l’a fait vigoureusement savoir ce samedi, 20 janvier 2018, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel.
« Nous ne pouvons pas concevoir qu’il y ait ici des cadres qui refusent d’assister le parti. Monsieur le secrétaire général, quand vous parlez à certains cadres, ils ont le toupet de vous dire nous, nous sommes des technocrates ; comme si nous autres nous sommes des imbéciles. S’ils sont technocrates, c’est parce que le RPG Arc-en-ciel est au pouvoir. S’il n’était pas au pouvoir, ils allaient rester chez eux. Vous qui êtes à côté d’eux, ce n’est pas de la délation, celui qui refuse de vous aider, il faut le dire », a instruit Malick Sankon très remonté devant les militants.
Poursuivant, le patron de la CNSS n’a pas manqué de griffer les cadres dont il s’est abstenu de citer les noms. Il a invité les militants à la base de signaler le cas de tous de tout cadre qui se comportera ainsi.
« Vous ne pouvez pas profiter du RPG-Arc-en-ciel, pendant que celui-ci va au combat, vous croisez les bras, profitez de vos richesse et vous restez à la maison. Alors cette fois-ci puisque nous vivons avec eux, tout cadre qui refusera de nous aider, il faudrait signaler son cas », a déclaré Malick Sankon.
Il faut rappeler que récemment aussi au siège du RPG Arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow avait insinué que la défaite du RPG Arc-en-ciel dans une circonscription appartenant à un cadre du parti, est égal à la démission de ce dernier.
Mamadou Sagnane