La presse guinéenne a fait les frais lundi de la fronde sociale dans le pays. Le Groupe Hadafo Médias a été sérieusement attaqué lundi par des manifestants qui viennent de Matoto, a dit le directeur général de la télévision Espace tv, joint par un reporter de Mediaguinee.
« Oui ! Je confirme, on a été attaqué ce matin dès après les ‘’Grandes Gueules ‘’. Les manifestants viennent de Matoto. On a enregistré plusieurs dégâts matériels, il y a les véhicules et les vitres de l’immeuble qui sont caillassés. Ils prétextent que nous sommes un média qui donne la parole aux syndicalistes pour enflammer la crise », a expliqué Moussa Moïse, ajoutant que la police et la gendarmerie sont présentes sont en ce moment sur les lieux.
Y a-t-il eu des blessés ? Le journaliste Moussa Moïse Sylla de déclarer : « Oui ! Mariame Fodé a été blessée, une blessure superficielle ».
Depuis ce matin, plusieurs endroits de Conakry sont en ébullition pour cause de fermeture des classes. La commune de Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry, n’a été épargnée par les manifs. Le feu y était avec des pneus et barricades érigées çà et là.
Yaya Dramé
628380576