Ibrahima Sory Camara, militant sulfureux de l’UFDG, résidant au quartier Dabondi, celui-là même qui, récemment, dans un post sur Facebook, a affirmé détenir des preuves qu’une réunion s’est tenue au palais Sékoutoureya, en présence du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, à l’effet de faire brûler le marché Madina, est arrivé dans les locaux de la Direction des investigations judiciaires de la gendarmerie, ce jeudi après-midi.
Accompagné de quelques avocats de l’UFDG, Ibrahima Sory Traoré, est auditionné par les hommes du Colonel Gabriel Tamba depuis 15 heures.
Jusqu’à 17 heures et demi, au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, Ibrahima Sory Camara continuait à être entendu au PM3.
Il est poursuivi pour outrage, injures et diffamation envers la personne du Chef de l’Etat.
Il devra exhiber aux enquêteurs les preuves matérielles et sonores dont il dit disposer, sur une soit-disante réunion tenue au palais Sékoutoureya, en présence du président de la république.
Le procureur de la république près le TPI de Mafanco, a instruit, il y a quelques jours, la Direction des investigations judiciaires du Haut commandement de la gendarmerie, d’interpeler Ibrahima Sory Camara, et de l’auditionner.
C’est chose faite depuis ce jeudi. Selon des spécialistes, Ibrahima Sory Camara, risquerait gros dans ce dossier.
Nous y reviendrons !
Focus mosaiqueguinee