La symétrie scientifique :
Oui nous parlons de symétrie scientifique du fait que nous soyons avec une des rares femmes ayant les capacités de recherches scientifiques, et l’ouverture dans l’innovation et la création.
Madame BAH Raguiata BAH, après des études de master en finances et économie internationale à BRANDEIS University (États-Unis), est aujourd’hui doctorante en administration des affaires avec le CESAG de Dakar et l’université jean Moulin de Lyon (FRANCE). Elle est en même temps directrice de la formation et du renforcement des capacités de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG). Nous lui offrons ici ce livre qui pourrait avoir une certaine utilité dans ses ambitions de perfectionner et renforcer les capacités scientifiques de ses collaborateurs en termes de conception et réalisation de projets de grandes dimensions dans son pays.
Nous travaillons avec toutes les couches, sexes, sans distinction pour vaincre l’ignorance, la médiocrité dans vos pays. Nous avons pour ambition de donner plus d’exemples de création et d’innovation scientifique qui constituent pour nous l’essentiel, l’important.
Concentrez vous sur l’essentiel, l’important, car l’important est plus urgent que l’urgent.
Revoyez vos façons de comprendre et de faire l’économie pour le bien de vos concitoyens.