Arrivée en tête dans les résultats des élections du 04 février 2018 à Kaloum, la fille de feu Ahmed Sékou Touré, n’a pas encore officiellement choisi son allié entre l’UFDG et le RPG.
Les deux partis politiques ne pourraient pas se passer d’elle pour le contrôle du centre administratif de la capitale.
Mais les avis des responsables de l’UFDG sur son défunt père à l’occasion de la commémoration de la mort de ce dernier, pourraient être déterminants dans le choix qu’elle va faire.
En tout cas, pour le député Fodé Bocar Maréga, membre du bureau politique de l’UFDG et membre de l’Association des Victimes du Camp Boiro (Avcb), il n’est pas question que l’UFDG scelle une alliance avec dame Aminata Touré.
« Il est inconcevable que dans ce pays, nous puissions encore voter pour la soi-disante fille d’un assassin. Dans les autres pays qui ont fait la lecture de leur passé, je pense que ceci ne peut pas se passer. Pas question qu’on ait une alliance avec la soi-disante fille d’un assassin. Est-ce qu’on peut voter aujourd’hui pour la fille d’Hitler ? Est-ce qu’en Union soviétique on peut voter pour la fille de Staline ? », se justifie le député dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Mosaiqueguinee.com dans le bureau du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates à l’Assemblée nationale.
Ma position, conclut-il, restera toujours la même.
La suite de l’interview à suivre !
Thierno Amadou M’Bonet Camara