La scène s’est déroulée ce dimanche 25 mars 2018, aux environs de 15 heures dans une station d’essence à Hamdallaye Concasseur. Boussouriou Diallo, un activiste de la société civile, accuse la star Takana Zion, en compagnie d’une autre icône du reggae guinéen, Eli Kamano, de s’en prendre à lui, armé d’un couteau.
«Comme je me connais avec Eli Kamano, je suis venu leur dire de saluer les jeunes. C’est en ce moment que le troisième qui était avec eux est descendu de la voiture avec un couteau et ma poursuivi dans la supérette. Je pensais que c’était une blague, mais j’ai découvert finalement qu’il avait une attitude menaçante. Il m’a dit tu peux insulter le prophète ? Et je lui ai dit que Takana n’est pas mon prophète», acfcuse Boussouriou Diallo.
Après, poursuit-il, Eli Kamano est descendu de la voiture avec Takana qui détenait un couteau. « Eli Kamano qui était censé calmer Takana Zion, est lui-même venu jusqu’à la porte avec une attitude menaçante. Et comme ils ont compris qu’on n’a pas eu peur de leur trafic d’influence, ils ont rebroussé chemin», ajoute-t-il.
Joint au téléphone par Mosaiqueguinee.com pour recueillir sa version des faits, le principal mis en cause, Takana Zion, explique à son tour que c’est plutôt lui qui a été victime d’agissements du jeune Boussiriou Diallo.
«On était tranquillement assis dans la voiture d’Eli Kamano pendant qu’on était venu acheter du carburant. A notre départ, il (Boussiriou Ndlr) a élevé sa voix en nous disant d’aller nous faire foutre. Il nous a aussi dit : vous ne pouvez pas descendre pour nous saluer ? C’est en ce moment que moi je suis descendu de la voiture parce que ce n’est pas poli», a réagi le leader de la Black Mafia.
Boussiriou Diallo dit avoir saisi la l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye.
A suivre…
Alhassane Djigué