Suite à la grogne des travailleurs de la RTG-Boulbinet le lundi dernier pour demander l’amélioration de leurs conditions de travail, le ministre de la Communication avait promis de se rendre sur les lieux pour toucher du doigt les réalités que vivent les hommes de ce média public.
Ce mercredi, 18 avril 2018, Rachid N’diaye a effectivement effectué le déplacement où il a été reçu par le personnel de cet organe qui demande coûte que coûte le départ de l’actuelle direction.
« Je n’ai aucune raison de ne pas vous croire », a entamé le ministre de la Communication avant d’ajouter : « On n’obtient rien dans la violence et dans la coercition », conseille-t-il.
Pour une solution au problème que traversent les travailleurs, le ministre propose la mise en place d’un comité de gestion.
« Ce que je souhaite, c’est qu’on mette en place un comité de gestion qui va regrouper la direction, certains membres du cabinet, des personnes ressources y compris des syndicats qui puissent se mettre ensemble pour nous proposer une feuille de route et un plan d’urgence pour qu’on sache concrètement par où nous allons commencer. Je vous ai écouté, j’ai écouté la direction pour entendre l’autre son de cloche. La synthèse de tout cela va faire qu’on essaye d’évoluer vers quelque chose de constructif », a déclaré Rachid N’diaye.
Mais les travailleurs qui ne croient plus en la sincérité de cette direction, continue d’exiger son départ, c’est du moins ce que nous confie un des travailleurs qui requiert l’anonymat.
« Quand on nous dit qu’il faut mettre en place un comité de gestion, connaissant notre directeur général qui ne peut travailler avec personne, je crois que c’est difficile. Pour moi, la solution c’est de mettre hors-jeu toute cette direction générale », a réagi un des travailleurs.
Mamadou sagnane