Paris, le 26 Avril 2018 – La 3e édition du Salon de l’emploi guinéen “Talents Guinée”, organisée de concert par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail via l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), et l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), se tiendra du 27 au 28 Avril 2018 dans l’enceinte de la Mairie du 20e arrondissement de Paris.
Véritable espace d’échanges entre les acteurs du marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat en Guinée (secteur public et privé) et l’ensemble de la diaspora guinéenne, “Talents Guinée” ambitionne de faciliter le recrutement de compétences guinéennes spécifiques -difficilement disponibles sur le territoire national- et également de promouvoir l’entrepreneuriat par l’accompagnement de projets innovants. Pour cette année, environ 1.500 participants venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord ainsi qu’une vingtaine d’entreprises sont attendues au cours de ces deux journées. Introduit lors de l’édition précédente, le “Challenge projets innovants” sera de nouveau renouvelé cette année. Il mettra en competition une dizaine d’entrepreneurs avec l’objectif de primer les 3 meilleurs projets à fort potentiel de rentabilité et d’impact social en direction de la Guinée. Les projets retenus pour cette édition touche plusieurs secteurs que l’éducation, l’agriculture, le mobile, le web, etc.
Ainsi, au cours de ce rendez-vous, plusieurs tables rondes sont prévues avec la participation d’imminentes personnalités et autres experts autour des thèmes tels que: “Les dispositifs existant pour encourager l’entreprenariat”, “Comment préparer son retour et réussir son intégration?”, ou encore “L’apport de la Diaspora au service de l’entrepreneuriat”. Pour plus d’information, vous trouverez ci-joint votre Guide du Salon qui contient le programme détaillé ainsi que la liste des entreprises et personnalités participantes à cette 3e édition du Salon de l’emploi. La Cellule de Communication du Gouvernement