Depuis l’annonce fracassante du Président de ne plus garder à ses côtés des cadres qui ne sont pas proches du peuple, tout de moins, des cadres du RPG méprisants à l’égard des militants, on constate une occupation opportuniste du terrain politique par ces cadres qui veulent certainement se maintenir à leurs postes.
C’est le cas de Sylla Bill Gates, le tout puissant intendant de la Présidence de la république qui, de façon inattendue, revient dans l’arène dont il s’était éloigné à cause, dit-on, de ses occupations à la présidence.
« Curieusement, c’est celui qui nous a dit pendant ces communales, qu’il n’a pas le temps, qu’il est trop occupé, qu’on voit sur le terrain depuis que le Président a fait cette annonce, cela ne vous dit rien ? », nous a fait remarquer Abdoulaye Condé, celui qui se réclame fondateur du Mouvement J’aime Alpha.
« Sylla est un usurpateur. Comme la nécessité s’impose en ce moment, il veut montrer au président qu’il l’aime et qu’il travaille pour lui en faisant de la récupération. Il fait croire aux gens que c’est lui qui finance ce mouvement, mais renseignez-vous, c’est nous qui le finançons avec nos maigres cotisations, parce qu’on aime Alpha. Il est trop méchant ce monsieur, quand il a été nommé, il avait ici à Madina plus d’une dizaine de magasins, il les a tout fermés et jetés dans la rue les jeunes qui se débrouillaient là-bas, il a plus de 200 camions qui lui appartiennent et sont dans les mines à Boké, mais aucun jeune de MJA n’y est embauché. A la création de ce mouvement, on a été le voir pour qu’il le préside. Au début, il était réticent, mais finalement il a accepté et en a profité sans faire profiter les autres. Maintenant que le Président dénonce les cadres qui méprisent les militants, il revient pour montrer à ce dernier que lui il est avec les militants… », s’est déchaîné Abdoulaye Condé, très en colère chez nos confrères de Djigui FM contre son Président qu’il a copté.
Nous y reviendrons.
Mohamed