Scandale : après s’être révélé piètre gestionnaire du GHI, Ibrahima Capi Camara lorgnerait désormais une autre institution (libre opinion)
Décidément, Ibrahima Kassory Fofana n’entend reculer devant rien pour placer ses hommes à lui à la Présidence de la République, dans le Gouvernement et à la tête de ce que l’on pourrait appeler les grosses boîtes à sou. Selon des sources dignes de foi, Ibrahima Capi Camara, l’un de ses soutiens, lorgnerait une autre institution.
Ibrahima Capi Camara qui, par sa mauvaise gestion, a mis littéralement le Grand Hotel de l’Indépendance (GHI) sens dessus dessous, un homme sans niveau , qui passe son temps à tromper la vigilance du président . Ce réceptif hôtelier qui, par le passé, faisait la fierté de tous Guinéens, a eu la malchance de se retrouver entre les mains du piètre gestionnaire qu’est Ibrahima Capi Camara. Rares sont les clients sérieux qui posent leurs valises au Grand Hôtel de l’Indépendance. La plupart d’entre préfèrent aller dans les structures hôtelières relativement bien gérées : Sheration, Palm Camayenne, Noom, etc.
En plus de sa scandaleuse gestion administrative, il faut rappeler que Ibrahima Capi Camara fait partie de ceux-là qui se battraient dans l’ombre pour faire partir Alpha Condé en 2020, au terme de son second mandat. En 2010 déjà, il avait encouragé, avec certains de ses complices, l’invalidation de la candidature du Pr. Alpha Condé, à cause de son âge. Il traitait alors de ‘’dépassé’’ celui qu’on appelait affectueusement ‘’l’Opposant historique’’.
Cet escroc international, qui n’a d’autres acquis que sauf le mensonge, l’espionnage,un proxénète, qui se retrouve dans tous les salons à Paris comme à Conakry, doit être dénoncer.
Il a espionné sidya toure, baidy aribo, mbalia magassouba, BOUBA BARRY etc….. au profit du professeur alpha avant d’être nommé D G de GHI comme récompense, Capi a trahi sidya TOURE , MR le président Professeur Alpha Condé Capi vous trahisse aussi car il roule pour Kassory. Je suis une femme, la femme ne ment pas, Mr le président faite attention à cet homme, il dit à qui veut l’attendre qu’il vous manipule comme il veut , Capi est votre pire ennemi.
C’est un secret de polichinelle, Ibrahima Capi Camara n’a pas renoncé à ses manœuvres et autres combines contre son bienfaiteur et le signataire de son décret de nomination : le président Alpha Condé. De l’avis de tous observateurs, le locataire de Sékhoutouréya devrait faire le distinguo entre ses collaborateurs qui lui ont toujours été fidèles et ceux qui, le moment venu, n’hésiteront pas à le poignarder dans le dos, comme les traitres savent bien le faire.
Kadiatou CAMARA
PARIS
CET ARTICLE N’ENGÂGE PAS LE SITE