Ligue des champions d’Afrique : la victoire du Horoya AC assombrie par la blessure d’un de ses joueurs dans une piscine à Lomé
Le coup d’envoi de la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique a été donné ce week-end sur différents stades du continent. Le représentant guinéen, le Horoya AC, évolue dans le groupe C, en compagnie des Togolais de l’AS Port de Lomé, des Sud-africains de Mamelodi Sundows et des Marocains de Wydad Casablanca.
Au compte de cette première journée de la phase de groupes, les Rouge et Blanc de Matam, champions de Guinée en titre, se sont déplacés le samedi 5 mai sur le terrain de l’AS Port de Lomé. Et ce fut finalement une très bonne opération pour les poulains de l’entraîneur Zvunka qui sont parvenus à ramener de la capitale togolaise les trois précieux points de la victoire, pour le plus grand bonheur de leurs dirigeants et de leurs supporteurs. La bande à Daouda Camara s’est imposée 2-1.
Dans l’autre match de ce groupe C, les Sud-africains de Mamelodi Sundows et les Marocains de Wydad Casablanca se sont quittés sur un scoré de parité (1-1). Le classement à l’issue de cette première journée est le suivant : Horoya AC (3 points), Mamelodi Sundows (1 point), Wydad Casablanca (1 point), AS Port de Lomé (o point).
Seule ombre au tableau pour le club champion de Guinée, c’est la blessure d’un de ses joueurs ghanéens dans la piscine d’un hôtel à Lomé.
SMOURA FATOUMATA