Peu après la lecture de la déclaration commune de fonte de leurs partis politiques dans le RPG Arc-en-ciel, ce samedi, le président du PNR, a fait une confidence aux membres du bureau politique national du parti au pouvoir.
Alpha Souleymane Bahficher, qui a pris la parole en dernière position, a déclaré que sa formation politique regrette à date, de n’avoir pas rejoint les rangs du parti présidentiel, plutôt.
« Si hier, le PNR était loin du RPG Arc-en-ciel, si hier il était un allié inconditionnel de ce parti, aujourd’hui le PNR est dans le RPG Arc-en-ciel, et cela par conviction. (…) Je vous fais une confidence. Si aujourd’hui mon parti regrette quelque chose, c’est de n’être pas venu plutôt dans le RPG Arc-en-ciel », a laissé entendre Bahficher.
Poursuivant son allocution, il a profité de la tribune pour inviter ceux-là qu’il appelle les retardateurs et ceux qui n’ont pas encore compris, à venir « rapidement » adhérer au RPG Arc-en-ciel.
« Sinon, ils ne seront pas cités dans l’histoire du développement de la Guinée qui est en train d’être écrite par le professeur Alpha Condé », a-t-il dit.
L’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel de ce jour présidée par le député Mohamed Lamine Kamissoko, a connu une atmosphère de ferveur tout à fait inhabituelle, compte tenu de la présence des leaders politiques venus fondre leurs partis dans cet ensemble.
Mamadou Sagnane