Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, accompagné des ministres en charge de l’Administration du territoire et de la Sécurité, a été reçu ce lundi 18 juin 2018, au siège du RPG arc-en-ciel par les cadres du bureau politique national dudit parti.
Cette visite de travail, selon Kassory Fofana, s’inscrit dans le cadre d’une démarche qu’il a entreprise dès sa prise de fonction, qui consiste à créer et à promouvoir le dialogue politique dans le pays, pour que dit-il, « nous puissions, dans la paix, l’entente, la décrispation générale, travailler et faire avancer l’agenda pour la Guinée du professeur Alpha Condé. »
«Malgré les progrès, beaucoup de chose sont à faire. Le Président attend du nouveau gouvernement qu’on délivre des résultats pour que les progrès qu’on peut enregistrer aujourd’hui en terme de macroéconomie, puissent se traduire dans la réalité, dans les foyers, au niveau de chaque individu, en termes de soulagement par rapport à la cherté de la vie, en termes d’emploi pour cette jeunesse et en termes de création d’un cadre de vie beaucoup plus propre pour les Guinéens… Pour cela, nous avons besoin de paix et c’est le sens de notre démarche», a déclaré le chef du gouvernement guinéen au siège du parti au pouvoir.
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG AEC, qui a qualifié cette rencontre de cordiale, se montre optimisme. «Il a décliné le contenu de son message, un message rassurant et convainquant. Nous sommes rassurés que le levier qu’il a emprunté sera un levier avec lequel il va servir et s’en servir pour être utile au peuple de Guinée», a-t-il dit tout en souhaitant que Dr Ibrahima Kassory Fofana, puisse écouter tous les Guinéens pour que la mission qui lui est assignée soit atteinte.
Saloum Cissé a aussi souligné que son parti enverra au Premier Ministre un mémorandum afin qu’une solution de sortie de crise soit trouvée dans le cadre du dialogue politique en panne.
Alhassane Djigué