Deux jeunes élèves se sont noyés dans la région forestière en deux jours, dans deux lieux différents.
La première victime, Thierno Abdoul Gadiry Diallo, élève de la 9ème année au collège Gonia, a trouvé la mort alors qu’il se baignait dans le fleuve DIANI, dans la sous-préfecture de Zébéla, préfecture de Macenta.
Son père, Thierno Ibrahima DIALLO, revient sur les circonstances du drame.
« Il a quitté ici avec un de ses amis sur une moto. Arrivé sur les lieux, il s’est plongé dans l’eau pour prendre une photo. C’est là qu’il s’est senti faible dans l’eau. Il a appelé au secours mais ses amis n’ont pas osé le secourir. Informé, je suis me rendu sur les lieux, on s’est mis à sa recherche, mais en vain. Le lendemain, on a recommencé la recherche et finalement on l’a retrouvé, mais il était déjà mort », a-t-il expliqué.
Le second, Mamady Sacko, est mort après s’être noyé dans la piscine de l’hôtel Mont Nimba dans la commune urbaine de Nzérékoré.
Il était élève dans une école Franco-arabe et était âgé de seulement de 15 ans. Mory BERETE, directeur adjoint de l’hôtel expliqué.
« Ils étaient dix-huit dans la piscine et il y avait un gardien à coté, mais même ses amis n’ont pas vite compris qu’il se noyait. Quand on l’a fait sortir de l’eau, il avait déjà perdu conscience. Aussitôt nous l’avons amené à l’hôpital, c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il est décédé », a indiqué Mory BERETE.
Informées, les autorités se sont rendues dans les familles éplorées pour présenter les condoléances, avant d’indiquer que des enquêtes seront ouvertes pour situer les responsabilités.
De Nzérékoré, Kolié DIALLO pour mosaiqueguinee.com
Tel : 00224 628 931 928