Les ministres de la Justice Cheick Sako et de l’Industrie Tibou Kamara ne sont pas des amis. Tout le monde le sait. Même Toto ! Hier, en conseil interministériel, les deux membres du gouvernement Kassory Fofana ont inamicalement échangé sur le dossier du journaliste Mamadou Saliou Diallo, poursuivi par le ministre Sako pour « injures et diffamation ».
Selon nos informations, le débat contradictoire a failli tourner autrement entre les deux grands pontes du régime Condé.
Tibou, réputé très proche du journaliste n’aurait apparemment pas aimé que Cheick Sako ait gardé le jeune en prison en violation de la toute la procédure en la matière. En réplique, Sako aurait demandé à Tibou d’aller relire la loi.
Contacté, un proche du Premier ministre Kassory a confié à Mediaguinee que « c’est normal qu’en conseil des ministres ou interministériel qu’il y ait des débats contradictoires autour d’un sujet. Cela ne veut pas dire que le Premier ministre est faible. Cela se passe sous tous les cieux”.
A la fin de la rencontre, précise notre source, des ministres sont allés se régaler dans un hôtel huppé de la place et d’autres sont restés au restaurant de la Primature.
Noumoukè S.