L’Office guinéen de publicité serait-il, la vache laitière de ses directeurs ? Tout laisse, toutefois à le croire, eu égard aux nombreuses malversations dans lesquelles ses directeurs sont cités. Le dernier en date est ce rapport d’un cabinet indépendant qui accable Paul Moussa Diawara.
Poursuivis pour ‘’malversations financières’’, l’ancien Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara et l’ancien DAAF de la même boite, Inza Bayo étaient mercredi dernier devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour des débats sur le fond du dossier.
L’ancien directeur général limogé ne serait pas la seule personne qui doit comparaitre dans ce cas de figure pendant son magistère.
Il accuse de passage à la barre son ancien président du conseil d’administration en la personne de Bantama SOW ,actuel ministre de la culture,des sports et du patrimoine historique.
A la barre,Paul Moussa diawara déballe : assure avoir remis, à plusieurs reprises, de l’argent à l’ancien PCA sur instruction de ce dernier. «Les demandes d’argent étaient répétées», précise-t-il pour le logement ,les frais de carburant .
Par ailleurs , Bantama Sow aurait joué un rôle important dans son limogeage. ‘’Il a voulu que je nomme trois personnes pour lui à des postes stratégiques, dont la femme d’un de ses amis en occurrence l’actuel secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères. Sur les trois personnes qu’il a recommandées, j’ai accepté de nommer une seule, notamment l’épouse de son ami, au poste de chargé des ressources humaines. Aussi, il avait dit que si je ne me débarrasse pas de mon DAAF, j’aurais des problèmes. Et que je verrais un autre DAAF venu d’ailleurs et qui n’allait pas m’obéir’’ a conclu Paul Moussa Diawara à la barre .
Contacté par nos soins, l’actuel ministre des sports de la culture et du patrimoine historique s’étonne et jure ne pas répondre Paul Moussa qui se cherche déjà sous le feu des projecteurs .