Le bras de fer qui oppose le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané au président Alpha Condé n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon nos informations, les délégués des différentes sections du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée en séjour à Conakry depuis plus de deux semaines ont été reçus dans la soirée du vendredi dernier, par le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréya, dans la commune de Kaloum.
Au cours de cette rencontre qui serait déroulée en présence de plusieurs personnalités proches du parti présidentiel dont le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Amadou Damara Camara et Hadja Diakagbè Kaba, le cas Sékou Savané aurait été longuement abordé.
‘’La rencontre a commencé à 16 heures pour prendre fin aux environs de 20 heures. Dans leurs interventions respectives, ces délégués des structures du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée ont plaidé le président afin qu’il accepte de laisser tomber tout ce que le député Savané a récemment raconté sur sa personne’’, raconte un témoin qui a préféré gardé l’anonymat.
A en croire ce témoin des faits, le président Alpha Condé a, dans son message réponse été très catégorique. ‘’Il a dit qu’il n’accepterait aucune excuse à ce sujet et que l’honorable Sékou Savané n’est plus dans son cœur à cause de ses agissements répétés. Plus loin, le président Condé a rappelé qu’il a beaucoup fait pour cet homme (Savané). A titre d’exemple, il dira que tous les enfants de ce député travaillent aujourd’hui à des endroits différents. Bref, il n’y a pas eu de consensus sur la question et visiblement le président Condé n’est pas prêt à pardonner Savané pour son acte’’, ajoute-t-il.
Youssouf Keita
+224 666 48 71 30 in mediaguinee.org