Alpha Condé, Bah Oury et 1 million d’euros, cette interview hallucinante de Sékouba : ‘’je ne rentrerai pas à Conakry comme un mouton’’
L’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté refuse qu’on l’oublie. Il tente le tout pour le tout pour rebondir. Pour y arriver, il fait flèche de tout bois. Parfois même en brisant son image. Dans une interview qu’il a accordée à la plateforme ‘’Osons pour la Guinée’’ sur Facebook, l’ex-numéro 3 du CNDD et ancien ministre de la Défense nationale fait pouffer de rire. Il révèle que c’est le président Alpha Condé qui a opposé le général Lansana Conté au colonel Diarra Traoré, ajoutant que Dadis aussi s’est laissé manipulé par l’actuel chef de l’Etat.
Parlant de Bah Oury, ancien vice-président -écarté- de l’UFDG- il dit que celui-ci a reçu 1 million d’euros d’Alpha Condé pour déstabiliser le parti de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne. Pour lui, ni Diallo Sadakadji [riche homme d’affaires] ni Bah Oury ne peuvent déstabiliser Cellou Dalein au Foutah Djallon. Les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil, le général Konaté a préféré ne rien dire à propos de Lamine Guirassy, patron de Hadafo Médias malgré la polémique. Poursuivant, il a décoché une volée de flèches à l’opérateur économique Roda Fawaz en le qualifiant de ‘’faux Libanais’’ et ‘’faux oncle’’. Le cas du leader du Pades Dr Ousmane Kaba, poursuivi pour propos ethnocentriques et régionalistes, s’est invité dans les aveux de Konaté. Il dit être favorable à l’unité des fils d’une même région… Hallucinant tout ça… Regardez !!!