Dans le cadre du plus grand forum minier en Océanie intitulé Africa Down Under (ADU), une délégation du Ministère des Mines et de la Géologie, sous la conduite du Directeur Général Adjoint du Centre de Promotion et de Développement Miniers de la Guinée, séjourne depuis le mercredi 29 aout 2018 dans la capitale minière Australienne.
La Guinée à l ’instar de 40 autres pays a participé à cet important forum pour y faire valoir son potentiel minier, ses réformes profondes et son climat attractif pour l’investissement. A cette occasion, un stand animé par une équipe conjointe du cabinet du Ministre et du CPDM a exposé les échantillons des différents minerais du sous-sol guinéen, présenté les procédures d’octroi des titres et autorisations miniers ainsi que mis en lumière les progrès enregistrés dans le secteur.
Le Directeur Général Adjoint, M. Mohamed Baba Sylla, a lors d’une session plénière, effectué, devant un parterre d’investisseurs, d’experts du secteur et de délégation gouvernementale, une présentation sur la résurgence du secteur minier guinéen.
Des visites de travail dans plusieurs sociétés minières australiennes ont été effectuées par les membres de la délégation guinéenne.
La délégation a également rencontré des représentants du gouvernement Australien pour échanger autour du boom minier guinéen et voir les possibilités d’affaires.
Cette participation du Ministère des Mines et de la Géologie s’inscrit dans l’objectif prioritaire numéro 1 à savoir ‘améliorer et promouvoir le cadre d’investissement du secteur minier’, tel qu’assigné par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
la rédaction