il y a 60 Ans, la population de Boké, cercle du Rio Nunez, célébrait une naissance somme toute ordinaire, n’eut été l’Amour que le Bokékas portaient à la mère, à cause de sa convivialité et son franc-parler, et surtout du caractère inattendu de cet évènement.
N’Ga Foulé, de son vrai nom Foulématou DIAOUNE, et son mari de praticien, Monsieur Dramane CONDE de l’hôpital, attendaient un enfant depuis 22 longues années de mariage
Monsieur CONDE, après 15 années de mariage infertile avait fini par prendre une seconde épouse qui lui avait donné déjà un garçon et deux filles.
Et enfin, en ce jour du 13 septembre de l’An de grâce de la Guinée, le Tout-Puissant Allah a récompensé l’épouse soumise, le mari compréhensif et le couple patient en leur donnant un fils qui n’est autre que votre Ami, qui vous aime tous, que vous fussiez réels ou virtuel.
A cette heureuse occasion de fêter mon Anniversaire, j’ai une pensée pieuse pour Monsieur connu sous le nom de BARRY Dounké et son épouse Hadja Fatou BAH; Monsieur Mamadou DOUKOURE et son épouse Hadja Aissatou CONDE .
c’est grâce à leur amitié, faite de conseil, de soutien moral et matériel, que ce couple est resté soudé jusqu’à la mort.
QUE DIEU LES AGRÉE ÉTERNELLEMENT EN SON PARADIS CELESTE.
AMINA YAH RABBIH.
LA RÉDACTION