Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 18 septembre 2018 à la maison de la presse ,le Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée à dans une déclaration invité les membres de la cour constitutionnelle à faire preuve de responsabilité pour résoudre dans un bref délai la crise qui secoue cette dernière.
« Nous membres du conseil de l’ordre des avocats de Guinée invitons les membres de la cour constitutionnelle à être et à demeurer à tous égards et en toutes circonstances exemplaires et lègalistes . À plus de sérénité et de responsabilité afin d’éviter de se livrer en spectacle aux yeux de la communauté nationale et internationale. En fin, au respect de la légalité constitutionnelle au – delà de toute autre considération » à invité le conseil de l’ordre des avocats de Guinée aux membres de la cour constitutionnelle.
Il faut rappeler que Kelefa Sall est accusé par ses paires de mauvaise utilisation des moyens financiers de l’institution en faisant fi de toutes les règles de gestion financières, et du refus systématique par ce dernier d’appliquer la loi organique L/2011/006/CNT du 10 mars 2011,entre autres.
Bouka Barry