Le 6 eme concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme en Mauritanie, Maître pépé Antoine LAMA 1 er , le barreau Guinéen à l’honneur.
Mots du jury
Merci aux avocats finalistes du 6e Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Mauritanie pour la qualité de leurs plaidoiries et pour leur détermination.
Merci également au public très nombreux hier pour les écouter.
Bravo aux lauréats :
1er prix : Me Pépé Antoine LAMA « Nazouo Pascal Kolie, un ignoré de la Justice humaine »
2e prix : Me Amirouche BAKOURI « Le procès de la robe, avocat levez-vous ! »
3e prix : Me Mohamed Salem Ely MOUAMAR « Le cas de Hawa Sira »
Témoignages
Ce trophée ne me surprend point Me Pepe Antoine Lama car tu as toujours rêvé grand. Être homme, c’est précisément être responsable et je t’ai toujours connu jeune frère responsable qui sait ce qu’il veut.
Donc tu n’as fait que confirmer ce talent en rendant honneur à la Guinée ton pays alors notre pays . Merci grand maître du distingué barreau Guinéen. Mes hommages !
#Vive_le_Bareau_de_Guinee !
Maître Pépé Antoine LAMA, Avocat au Barreau de Guinée et membre du bureau exécutif de l’Association des Jeunes Avocats de Guinée (AJAG), a remporté le premier prix de la 6ème édition du concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme, organisé par l’Institut International des droits de l’homme et de la paix. Cet événement qui s’est déroulé le 5 décembre 2018 à Nouakchott-Mauritanie, a mis en compétition les confrères Me Amirouche BAKOURI (Algérie) Me Mathieu JACQUES (Canada), Me Clémence COUTTINEAU (France), Me Mohamed Salem Ely MOUAMAR, Me Ahmedou Cheikh ABOUBECRINE, Me Ahmed El Emine JAVAAR et Me Sidi Mohamed MOHAMED (Mauritanie).
#Le_Barreau_de_Guinee_est_fier_de_toi!