Dans l’optique de montrer aux guinéens la contribution sur le plan économique et social des entreprises évoluant sur le territoire guinéen, la coordination pour la promotion de l’excellence en Guinée (Cope-Guinée), a organisé ce samedi 26 janvier 2019, dans un réceptif hôtelier de Conakry, la cérémonie de remise des prix aux meilleures sociétés privées en Guinée dans 21 domaines d’activités économiques et une dizaine de chefs d’entreprises sacrés Champion d’or de l’économie guinéenne.
Dans son discours, Paul Kamano, le coordinateur général de la Cope-Guinée a rappelé qu’il y a eu une cinquantaine de nominés pour les 21 prix à pourvoir en fonction des secteurs d’activités.
Selon lui, par secteur d’activité, il y avait cinq à dix sociétés en compétition parmi lesquelles, une seule a été honorée par ce prix.
Après la consultation des citoyens et la délibération du jury, le prix de meilleures sociétés en BTP en 2018 a été remporté par le Groupe Guicopres, le prix de meilleures sociétés d’assurance 2018 a été décerné à Lanala assurance.
le prix de meilleure société de distribution des produits agricoles revient à SOGUIPAH, Guineegames, a gagné le prix de meilleure société de Loterie, le site d’informations mosaïqueguinee.com a été sacré meilleur media en ligne 2018, et le meilleur groupe de presse revient à CIS media.
Dans la même optique, le coordinateur général de la Cope-Guinee a indiqué que la sélection de ces sociétés et personnalités obéit à un certain nombre de critères.
A l’en croire, le travail a été fait par un cabinet international des droits guinéens, spécialisé dans le sondage d’opinion, des enquêtes et le recrutement.
Pour finir, il a précisé que l’objectif principale est de faire la promotion de l’excellence en Guinée et de reconnaissance vis-à-vis des sociétés et des personnalités qui œuvrent inlassablement pour le bien-être de la population guinéenne, aider les acteurs économiques qui se battent quotidiennement pour améliore les conditions de vie des citoyens.
Daouda Yansané
624 09 16 30