Décidément, rien, absolument rien venant de l’ancien ministre de l’information, Alhoussein Makanera Kaké, ne doit surprendre désormais, depuis qu’il a enterré la hache de guerre avec Alpha Condé.
Désormais, Alhoussein Makanera, se fait chantre d’un projet de 3èm mandat pour l’actuel locataire du palais Sékoutoureya.
Dans cette voie, le concepteur du mouvement »Ndin-Boré », annonce que même si le président Alpha Condé, n’avait pas l’intention de se représenter pour un 3èm mandat, son camp ferait en sorte qu’il en ait l’intention et éventuellement qu’il fasse le pas dans ce sens.
« Si le professeur Alpha Condé n’a pas l’intention de briguer un troisième mandat, on va l’obliger pour qu’il ait l’intention de se présenter, en créant toutes les conditions pour qu’il se représente une troisième fois », a-t-il dit, dimanche, au cours d’un entretien par téléphone, avec notre rédaction.
A propos des menaces de l’opposition de barrer la route à tout projet relatif à un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé, Alhoussein Makanera Kaké, n’en est guère ébranlé, outre mesure.
« Les menaces de l’opposition, c’est juste pour jauger notre sérieux, sinon, cette opposition n’est pas contre un troisième mandat…d’ailleurs, on ne considère même pas ces menaces », botte d’un revers de main, l’ancien porte-parole de circonstance de l’opposition républicaine.
Alhassane Fofana