Les guinéens de France, opposés à un mandat de plus pour l’actuel Chef d’Etat guinéen, dénoncent des manœuvres de nature à détourner cet événement culturel de son sens qui est celui de promouvoir une danse traditionnelle guinéenne.
Une Mamaya qui sera parrainée par Malick Sankhon, ponte de la mouvance présidentielle.
Une réunion à l’effet de peaufiner la stratégie la plus efficace possible, est même annoncée pour le samedi 31 août.
Ci-dessous, le communiqué y afférent :
La Coordination FNDC France
Objet : stratégie de mise en échec d’une propagande
Paris le 26/08/2019
Mesdames, Messieurs,
Membres FNDC, Responsables politiques, Partenaires et Sympathisants,
La Coordination FNDC France a été informée de l’organisation d’un événement culturel « La Grande Mamaya », le 6 septembre prochain, à Argenteuil par l’association Djamanadiya.
Après visionnage des spots publicitaires ainsi que la liste des invités, cela nous laisse à penser que ce n’est ni plus ni moins une propagande déguisée en faveur d’une nouvelle constitution en Guinée et d’un 3ème mandat de M ALPHA CONDÉ.
Le FNDC France ne peut accepter que cet événement culturel censé promouvoir la culture guinéenne et valoriser les danses régionales, soit détourné de manière fallacieuse de son objet à des fins politiques.
C’est pour contrer cette tentative malsaine de manipulation des promoteurs d’un 3ème mandat, que FNDC vous invite à une réunion le samedi 31 août2019 afin de décider de la stratégie la mieux adaptée pour faire échouer le projet de ces propagandistes qui sont sans limite dans l’art de la manipulation.
Comptant sur votre présence, veuillez recevoir nos cordiales salutations.
Date : le 31 août 2019
Lieu : 23, rue du Docteur Potain- 750a9 Paris
Métro : télégraphe, ligne 11
Heure : 14h30
Contacts :
- Fadiga : 06 66 78 54 09
- Moussa Tatakourou : 0751 05 63 50
- Barry : 07 58 43 35 44
Vive le FNDC
Vive la Guinée