« Je suis très malade. Je ne cache pas ma maladie comme le font d’autres. J’ai fait plus de deux mois de douleur atroce. C’est Dieu qui sauve sa créature. Grâce à Allah, je vis. Je remercie le chef de l’Etat qui continue de m’apporter toute l’attention ici en France », confie l’ancien ministre guinéen de la Communication qui assure que le président Alpha Condé peut toujours compter sur son soutien en ces moments difficiles.
« Je suis malade, c’est la seule raison qui fait que je ne sois pas avec lui en ces moments difficiles. Il m’a hospitalisé à l’hôpital américain de Paris. Je lui resterai infiniment reconnaissant. Alpha Condé est profondément humain, je prie Dieu qu’il triomphe de tous ceux qui le combattent gratuitement. C’est un homme juste, de grande valeur, la Guinée et le monde entier le savent. Ce qu’il fait pour la Guinée, le combat qu’il a mené pour le développement de son pays, Dieu le paiera. Je respecte l’homme pour son combat. Je demande la prière de tous les Guinéens pour mon rétablissement et prie Dieu de donner la santé à tout le monde », martèle le président du FND.
Après les hôpitaux d’Istres, Américain, Alhousseyni Makanéra a rendez-vous ce dimanche avec ses médecins à la Pitié-Salpêtrière de Paris.
Elisa CAMARA