Il était 21h, quand cet homme affaires, arrivé malade, sans assistance de médecins, s’est battu en vain contre la mort.
« Il est arrivé à 11h hier (NDLR : jeudi 16 avril), un peu souffrant. Il nous a dit qu’il était à l’hôpital sino-guinéen. Apparemment, aucun membre de sa famille n’était informé de sa présence ici, parce que, c’est ici, il a prêté un téléphone pour informer sa femme. Il est parti dans les toilettes, c’est là-bas, il a fait une crise. Il est tombé et il en est décédé à 21h », a témoigné un autre patient avec qui la victime partageait la cabine.
« Ce qui est frustrant, c’est que le monsieur est tombé dans les toilettes de 18h à 21h, il n’y avait aucun médecin pour le secourir. Les médecins sont arrivés pendant que c’était trop tard », a ajouté notre interlocuteur très ému, aux bords des larmes.
Il poursuit en disant que c’est ce matin, quand sa femme a appelé le même numéro pour s’enquérir de l’Etat de santé de son époux, qu’on lui a annoncé la triste nouvelle.
Cela relance la qualité de la prise en charge des malades atteints du COVID-19 en Guinée.
À préciser que le défunt connu pour être très affable et serviable, était le frère cadet du ministre d’État chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale.
Source :Mosaiqueguinee.com