Retenue et solidarité en période de covid-19 : le président Alpha Condé applaudit l’appel de Cellou Dalein Diallo à ses militants
La propagation vertigineuse du covid-19 en Guinée préoccupe les plus hautes autorités du pays. Dans une récente adresse à la nation, le président Alpha Condé a invité toutes les couches socioprofessionnelles et les leaders politiques ou d’opinion à conjuguer leurs efforts dans la lutte contre cette terrible maladie qui ne fait aucune distinction entre gouvernants et gouvernés, entre riches et pauvres, entre jeunes et vieux, ni entre hommes et femmes.
Hier lundi, via un message par WhatsApp, le locataire de Sékhoutouréya, le père de la nation guinéenne, a tenu à féliciter son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, pour son appel à la retenue et à la solidarité en cette période de Covid-19.
« Monsieur le Président de l’UFDG et cher Frère, j’ai lu avec intérêt le communiqué en date du 19 Avril 2020 de votre parti appelant vos militants à la retenue et à la solidarité en cette période difficile que traversent notre pays et le monde entier. Je tiens à vous en féliciter. C’est tous unis que nous viendrons à bout de cette maladie. En conjuguant nos efforts de sensibilisation, nos concitoyens apprendront à respecter les gestes barrières et les autres mesures sanitaires.», a écrit le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé.
Espérons que l’appel du chef de file de l’UFDG tombera dans des oreilles attentives, spécifiquement dans les rangs de ses militants et sympathisants qui, pour des raisons évidentes, continuent de s’opposer politiquement aux actions du professeur-président Alpha Condé et à celles de son gouvernement. L’heure n’est pas aux bisbilles politiciennes ; elle devrait plutôt être à l’union sacrée de tous les fils et filles du pays pour venir à bout du covid-19. Au moment où ces lignes sont écrites, la Guinée avait enregistré 622 cas confirmés de covid-19, dont 122 guéris et 5 décès. A méditer !
Ibrahima Sory CISSE