Abus d’autorité : trois officiers pointés du doigt dans une affaire domaniale.
Les conflits autour de la gestion scandaleuse de l’héritage familial sont récurrents dans notre pays. Mais le hic est que certains officiers supérieurs, pour des raisons inavouables, prennent souvent fait et cause pour une partie dans ces affaires qui sont essentiellement domaniales. C’est le cas par exemple de dame Ciré Sylla qui est accusée par les enfants du feu ABDOURAHAMANE TOUTOUNKARA de vol des documents de 12 parcelles et d’une villa à Sonfonia, Coyah et Dubréka. Pour ce fait délictueux, CIRE SYLLA l’amante du feu ABDOURAHAMANE TOUNKARA a ainsi été convoquée au commissariat central de Sonfonia où elle reconnaîtra, sans aucune pression, avoir bel et bien remis les documents du terrain à sa mère qui serait partie pour Kankan. Curieusement, selon des témoignages dignes de foi, c’est le général Amadou Doumbouya ‘’Grand D’’ qui serait parti intimider les policiers du commissariat central de Sonfonia pour qu’ils libèrent dame Ciré Sylla sans condition et sans aucun respect de la procédure qui sied en la matière. Les pauvres enfants Tounkara comprendront finalement que dame Ciré Sylla est en complicité avec trois officiers supérieurs et très connus du pays : le colonel Moussa Tiégboro Camara de l’Anti-drogue et des Services spéciaux ; le général Amadou Doumbouya alias ‘’Grand D’’ et l’Inspecteur général de police, Ansoumane Camara alias ‘’Baffoé’’, qui n’est autre que le Directeur général de la Police nationale. Comme pour dire que dame Ciré Sylla peut vraiment se targuer d’avoir des soutiens de poids au sein de nos forces de défense et de sécurité. De l’autre côté, l’on constate, avec amertume, que ce sont les droits des enfants Tounkara qui sont bafoués et confisqués au vu et au su de tout le monde. Ces derniers ont toutefois annoncé que leur avocat va saisir la justice en bonne et due forme pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits. Le général Amadou Doumbouya ‘’Grand D’’, en manque d’arguments, aurait dit que la dame Ciré Sylla garde les documents pour ne pas que les parents du défunt le récupèrent. Quelle injustice ! C’est le lieu d’interpeller les plus hautes autorités du pays par rapport à cette immixtion dans une affaire strictement privée, à cet abus d’autorité dont se sont rendus coupables les trois officiers que sont : le colonel Moussa Tiégboro Camara de l’Anti-drogue et des Services spéciaux ; le général Amadou Doumbouya alias ‘’Grand D’’ et l’Inspecteur général de police, Ansoumane Camara alias ‘’Baffoé’’. L’intimidation et le trafic d’influence ne devraient, pour rien au monde, détourner notre justice de son droit chemin. Il faut rendre justice aux enfants Tounkara qui ne demandent qu’à jouir librement et sereinement de l’héritage légué par leur défunt géniteur.
Feu ABDOURAHAMANE TOUNKARA avait deux (2) épouses, MACIRE CAMARA qui vit en France et DJENE CISSE qui vit en ANGLETERRE, chacune d’elle à fait une fille pour feu ABDOURAHAMANE TOUNKARA. La 1ère fille se nomme BINTOU FADIMA TOUNKARA et la seconde fille se nomme TENNEN TOUNKARA, elles vivent toutes en Europe, jointes au téléphone elles demandent au président professeur Alpha CONDÉ de dire aux trois officiers de leurs restituer les biens de leur feu père, car dame Ciré Sylla n’était qu’une concubine de leur feu père. Elles vont plus loin, nous abandonnerons jamais les biens de notre feu père dans les mains de quiconque, nous avons confiance à la justice Guinéens et nous savons que le droit sera dit.
Selon les filles du feu ABDOURAHAMANE TOUNKARA, le GÉNÉRAL DOUMBOUYA grand D et complices doivent savoir que personne n’est au dessus de la loi.
Affaire à suivre
MOHAMED CAMARA