FNDC : la levée de boucliers des antennes et des mouvements
Le moins qu’on puisse dire et écrire depuis un certain temps, c’est que l’heure n’est plus à la sérénité et à l’entente cordiale au sein du FNDC. Les tensions subsistent en effet entre la Coordination nationale et les antennes de cette plateforme composée de partis politiques et d’organisations de la société civile. Pour certains animateurs des antennes et mouvements du FNDC, M. Ibrahima Diallo, le chargé des Opérations, serait téléguidé et manipulé par son mentor à l’endroit des mouvements et antennes du FNDC.
Dans une première déclaration publiée dans la presse, ils se sont insurgés contre la politisation à outrance des prises de décision au sein du FNDC ; la gestion opaque au sein du FNDC ; la prise de décision unilatérale du coordinateur dans le fonctionnement des antennes du FNDC plus particulièrement au niveau de la diaspora ; la non-assistance des détenus en période de crise sanitaire. Dans une nouvelle déclaration, ces grognards restent droits dans leurs bottes. « La plateforme revendicative met en garde et condamne avec la dernière énergie ceux de la coordination nationale, qui sont en train d’organiser une haute trahison de la mémoire des victimes en négociant l’asile politique avec le gouvernement CONDE, pour lequel elle travaillait en clandestinité et avec lequel ils avaient organisé leur arrestation volontaire du 12 Octobre 2019. Enfin, la plateforme revendicative condamne fermement les alibis mensongers et fausses acquisitions calomnieuses contre certains de ses membres et demande l’exposition des preuves tangibles, sinon nous exhiberons les preuves de corruption des membres de la coordination nationale corrompue du FNDC. », déclarent les grognards des antennes et mouvements du FNDC.
Abdourahamane Sano et ses camarades projettent une marche le 20 juillet prochain sur l’autoroute Fidel Castro. Mais pour tous les observateurs sérieux, il serait irresponsable que pendant que tous les Guinéens patriotes sont préoccupés au plus haut point par la propagation de l’épidémie de coronavirus dans leur pays, les leaders du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), se plaisent à appeler les populations à des manifestations de rue, avec tous les risques que cela comporte. L’heure devrait être à la mobilisation de toutes les forces vives pour bouter le coronavirus hors des frontières du pays et non aux manifestations de rue désordonnées pouvant favoriser la propagation rapide de la terrible maladie. Il est à espérer vivement que l’Etat saura prendre à temps toutes les dispositions idoines pour contrecarrer ou mettre en échec tout plan diabolique visant principalement à semer le chaos dans le pays et à déstabiliser ainsi le régime du premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante : le professeur Alpha CONDE.
Fanta Camara