Commune de Ratoma : ‘’Warria Wakhonfé’’ en action pour une présidentielle paisible et sécurisée
Le 18 octobre prochain, les Guinéens se rendront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Lors de sa convention nationale qui s’est tenue les 5 et 6 août à Conakry, le RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a officiellement porté son choix sur le président sortant, le professeur Alpha Condé, pour être son candidat à cette échéance électorale.
Des mouvements de soutien ont aussitôt commencé à se former en faveur de l’actuel locataire de Sékhoutouréya, un président visionnaire doublé d’un grand bâtisseur, dont le leadership et le patriotisme ne sont plus à démontrer. Parmi ces mouvements de soutien qui veulent aussi s’investir sur le terrain pour que la prochaine élection présidentielle se passe dans un climat paisible et sécurisé, il y a le Mouvement « Warria Wakhonfé », basé dans la commune de Ratoma et qui est présidé par Mme N’SIRA Kourouma, une jeune dame dynamique que nombre d’observateurs présentent, à juste titre, comme une étoile montante dans le firmament professionnel et politique de la Guinée ! Bilingue.
L’objectif clairement visé par ce mouvement c’est d’élaborer des stratégies pouvant contribuer, dans une certaine mesure, à sécuriser les bureaux de vote dans cette commune où des violences sont souvent enregistrées en marge des élections politiques organisées par le pouvoir.
Mme N’SIRA Kourouma et les membres de son mouvement caressent légitimement le secret espoir de voir leur champion, le professeur Alpha Condé, élu dès le premier tour de la présidentielle de 2020, pour son premier mandat au compte de la 4ème République. Elle fait partie aujourd’hui des jeunes dames de la Mouvance présidentielle qui, avec conviction et abnégation, ne se font jamais prier pour mouiller sérieusement le maillot pour le parti présidentiel et défendre en tout temps et en tout lieu les idéaux et la vision du professeur Alpha Condé, premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante.
Et au regard de son bilan élogieux de ces dix dernières années, il est à parier que le professeur Alpha Condé n’aura aucun mal à réussir le coup KO dès le premier tour, comme cela fut le cas en 2015.Avec Anmara BANGOURA comme vice-président du mouvement, qui a pour mission de voir l’objectif de la présidente du mouvement atteint.
Avec le Mouvement Warria Wakhonfé piloté avec maestria par Mme Sira Kourouma, il est à espérer que les élections se dérouleront dans un environnement sécurisé dans cette commune de la capitale et que les résultats qui en seront issus seront acceptés de tous les acteurs politiques et de la communauté internationale. Ce sera alors une grande victoire, non pas d’un camp contre un autre, mais de la démocratie dans notre pays.
Ibrahima Sory CISSE