“Waréah Wakhönfé”, c’est le nom du nouveau mouvement piloté par dame N’sira Kourouma, cheffe service du département des études économiques et financières au compte de l’administration des grands projets, rattachée à la présidence de la République.
Cette structure qui vient de naître à Waréah dans la commune de Ratoma, ambitionne de préserver les acquis de la gouvernance actuelle, en accompagnant le professeur Alpha Condé dans toutes ses initiatives.
Pour joindre le geste à la parole, le bureau exécutif dudit mouvement, a tenu une réunion de prise de contact, avec les nouveaux adhérents, ce dimanche 23 août 2020.
Durant la rencontre, les participants se sont penchés sur des voies et moyens nécessaires quant à la mise en place des comités de veille stratégique, en vue de sécuriser les bureaux de vote de la localité lors du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain.
” L’ordre du jour était centré sur la prise de contact et la mise en place des bureaux de veille pendant les élections, pour pouvoir sécuriser les résultats des différents bureaux de vote. Nous allons également élargir notre champ d’action pour pouvoir mobiliser assez de personnes, afin de soutenir le professeur Alpha Condé à travers le mouvement Waréah Wakhõnfé ”, a fait savoir le vice-président de ladite structure.
Contrairement à de nombreux mouvements de soutien qui se volatilisent au lendemain des différentes élections, “Waréah Wakhõnfé” entend aller plus loin, à en croire, la deuxième personnalité de cette association.
” Nous allons non seulement faire nos actions pour accompagner le pourvoir en place, et après les élections, on ne va pas se disperser. Nous allons ensemble mettre toutes les stratégies qu’il faut, pour pouvoir vraiment aider cette jeunesse et la couche féminine à sortir de l’ornière”, a-t-il rassuré au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry pour mosaiqueguinee.com