#Meeting #Présidentielles Le bonheur partira du berceau de notre parti pour inonder la richesse dans toutes les villes et tous les villages de la Guinée.
Mesdames et Messieurs, militantes et militants,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier très sincèrement de cette grandiose mobilisation de ce jour et des paroles très aimables qui viennentd’être tenues à notre endroit. C’est le témoignage éloquent de votre attachement indéfectible aux idéaux et au programme de société de notre grand parti le RPG Arc-en-ciel, sous le leadership éclairé de notre bien aimé président, le Pr. Alpha Condé.
Cette mobilisation de taille est un signal fort envoyé à toute la Guinée pour dire que nous sommes engagés et déterminés nuit et jour à soutenir vaille que vaille notre candidat à l’élection présidentielle. Notre candidat est bien celui de la stabilité, du progrès, de la sécurité, de la paix et de l’avenir.
Kankan et les Kankanais viennent de démontrer à travers vous que le RPG Arc-en-ciel est et restera le maître incontesté chez lui ici. Les vendeurs d’illusion ont cru un moment pouvoir nous distraire, mais vous avez répondu de la plus belle manière en faisant le choix de la constance dans vos convictions afin de plébisciter notre candidat le 18 octobre prochain.
Pour avoir vécu une grande partie de ma vie sur cette bénie de nos ancêtres, je sais mieux que quiconque le poids et la valeur de la parole donnée dans cette partie de la Guinée. Je suis convaincu que votre parole étant unique, votre
choix est unique : il s’appelle Alpha Condé. Rien ni personne ne pourra vous convaincre du contraire car entre notre bien aimé président et nous, c’est un mariage de cœur, de raison et d’esprit.
Depuis plus de trente ans, nous menons un combat commun et regardons la même direction. Qui peut nous manipuler ?
Nous sommes dans l’esprit du Professeur, nous sommes à son école, nous sommes fiers et orgueilleux des résultats obtenus dans tous les domaines depuis 10 ans.
Certes, pour diverses raisons, notamment par la faute de ceux qui nous ont précédé et qui ont mis le pays a genou avant d’être maudits par le président d’alors, tout n’a pas été encore fait, mais tous les observateurs avertis s’accordent à dire que nous sommes sur le bon chemin. C’est justement pour cela que le président Alpha Condé sollicite notre suffrage, pour lui permettre d’apporter le bonheur et la prospérité dans toutes les familles guinéennes, en commençant bien entendu par Kankan, car c’est une vérité divine : charité bien ordonnée commence par soi-même.
Pour ce premier mandat de la quatrième République, le bonheur partira du berceau de notre parti pour inonder sa richesse dans toutes les villes et villages de la Guinée. Nous prenons ici devant vous solennellement cet engagement au nom de la direction nationale du RPG Arc-en-ciel et au nom de notre candidat ici devant vous et vous rassurons de la solidité de notre projet de société 2020-2026 qui s’articule autour de trois grands piliers : la promotion des femmes, des jeunes et la protection de l’environnement.
L’objectif immédiat est de faciliter et permettre la création de 100 000 entreprises au profit des jeunes. Les mécanismes de financement de ces entreprises sont déjà ficelés afin de doter la jeunesse des capacités de participer activement au développement socio-économique de la Guinée.
Comme vous le savez, les femmes ont toujours été au cœur de la politique sociale et économique de notre candidat. Pour matérialiser cette vision, un fonds de 100 milliards de francs guinéens (disponibles) sera dédié au financement des activités féminines génératrices d’emplois. Ce fonds sera composé de prêts, de garanties et de dons pour des projets de 20 à 500 millions de francs guinéens.
Quant à l’environnement, il sera question de favoriser la mise en œuvre effective d’initiatives fortes portées par un programme de reboisements massifs, la compensation des impacts dus aux activités minières, la protection des cours d’eau, l’utilisation d’énergies renouvelables et la promotion de technologies vertes.
Militantes et militants, pour réaliser ce vaste chantier et permettre la redistribution équitable des richesses à tous, nous devons continuer la mobilisation pour offrir à notre candidat une victoire éclatante et incontestable le 18 octobre 2020.
Pour y parvenir, il nous faut renforcer la vigilance, retirer nos cartes d’électeurs, accentuer la campagne de proximité, détailler et vulgariser notre programme de société, ouvrir les portes de notre parti rassembleur à tous ceux qui veulent nous rejoindre pour construire la Guinée d’aujourd’hui et de demain.
Soyez donc prêts à défendre nos acquis démocratiques dans la discipline pour montrer la différence grâce à votre maturité politique. La campagne électorale est une occasion propice d’exposer notre bilan aux électeurs pour qu’ils fassent le bon et le meilleur choix, c’est-à-dire le Pr. Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel.
Je vous exhorte à mener une campagne sereine, festive et joyeuse : ne provoquez personne car nous savons pourquoi certains se sont résolus à participer à ces élections, mais ils oublient que les Guinéens savent depuis longtemps à quoi s’en tenir. Nos compatriotes ne sont pas dupes. Le moment venu, ils sauront faire la distinction et ne suivront jamais ceux qui sont à la base du retard de la Guinée.
Mobilisons-nous : la victoire est à portée de mains !
Vive la Guinée unie et prospère
Vive le président Alpha Condé
Vive le RPG Arc-en-ciel
Je vous remercie !