Le Vice-Ministre de la défense de la Fédération de Russie a tenu une réunion avec le Ministre de la défense de la Republique de Guinée
Moscou, 20 novembre 2020, 08:01 – Le vice-ministre russe de la Défense, le général Alexander Fomin, a rencontré le 19 novembre le ministre d’État chargé des affaires présidentielles ,ministre de la Défense de la République Mohamed Diane. Cela a été rapporté par le service de presse du ministère de la Défense FR.
Lors de la réunion, « les parties ont examiné les questions d’actualité ,de la coopération militaire bilatérale et ont noté leur intérêt mutuel dans l’élargissement progressif des liens entre les départements de défense des deux pays ». Fomin et Diane ont discuté en détail des questions de la formation militaire continue, de la lutte contre le terrorisme et de la participation de représentants guinéens aux événements internationaux organisés sous les auspices du ministère russe de la Défense.
« Au cours des entretiens, le ministre guinéen a exprimé sa sincère gratitude au ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général de l’armée Sergueï Shoigu, pour son aide dans la lutte contre Ebola, ainsi que pour sa contribution au développement de la coopération militaire russo-guinéenne », a déclaré le département militaire dans un communiqué.
Rappelons que le 7 novembre 2020, la Cour constitutionnelle de Guinée a approuvé les résultats de l’élection présidentielle et a proclamé Alpha Condé, qui a obtenu 59,5% des voix, comme président élu.
Le ministère russe de la Défense a été créé par décret présidentiel du 16 mars 1992 sur la base des anciennes structures des forces armées de l’URSS. Les tâches du département appartenant à l’organe exécutif fédéral comprennent la politique militaire et la mise en œuvre de l’administration de l’État dans le domaine de la défense du pays.
Focus