Mouvance présidentielle : Pr. Alpha Condé reconnaissant aux militants à la base !
Selon des sources dignes de foi, le président Alpha Condé aurait donné des instructions claires et précises aux cadres du parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel, et à ceux des partis alliés pour aller dans leurs localités respectives et remercier les militants à la base pour avoir porté leur choix sur sa personne lors de la présidentielle du 18 octobre. Elu dès le premier tour, avec 59,50% des suffrages valablement exprimés, l’actuel locataire de Sékhoutouréyah présidera aux destinées de la Guinée pendant les six prochaines années.
Il faut reconnaître que pour réussir à changer la constitution de mai 2010 par voie référendaire et à faire élire le Professeur Alpha Condé pour son premier mandat au compte de la 4ème République, il aura fallu la détermination et l’engagement sans faille aussi bien des cadres du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés que des militants anonymes à la base. Ces derniers, on le sait, ne sont pas seulement à Conakry et dans les grands centres urbains, ils sont aussi dans les villages et hameaux des quatre régions naturelles que compte le pays (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée, Guinée forestière).
En promettant de gouverner autrement dans l’intérêt notamment des couches défavorisées du pays, le professeur Alpha Condé donne une nouvelle fois la preuve de son leadership, de son humanisme, de sa grandeur d’esprit, de son patriotisme et de sa bonté.
Désormais, dans le très salutaire partage de la prospérité, ces braves citoyens ne seront plus des laissés pour compte, autrement dit les oubliés de la République. Le Gouvernement s’emploiera, dans la mesure du possible, à trouver des solutions viables aux nombreux problèmes auxquels ils font face quotidiennement dans divers domaines : santé, sécurité, eau, électricité, logement, route, école, cadre de vie.
Pour tous ceux qui l’ont pratiqué, le président Alpha Condé est un homme qui n’oublie jamais ceux qui ont mené le combat politique pour lui ou à ses côtés. Le fait de demander aux cadres du RPG Arc-en-ciel et des partis alliés de retourner dans leurs localités pour remercier les militants pour leur choix à la dernière présidentielle en est une parfaite illustration. Une initiative applaudie des deux mains par les principaux intéressés et tous les observateurs de la scène politique guinéenne. Pendant la campagne présidentielle, la plupart des cadres du parti présidentiel et des partis alliés ont fait le déplacement de l’intérieur pour mobiliser et sensibiliser les militants. Après la victoire à la régulière de leur champion, ils se doivent alors d’y retourner pour remercier toutes ces femmes, tous ces jeunes et tous ces sages qui ne se sont pas fait prier pour mouiller le maillot en faveur du futur vainqueur du scrutin présidentiel. Une question de reconnaissance !
Ibrahima Sory CISSE