Depuis quelques temps, une famille domiciliée à Kagbélen-village, dans la commune de Dubréka fait face à une maladie méconnue. Six personnes l’ont déjà contractée. La mystérieuse pathologie se manifeste par l’apparition des boutons sur le corps qui, ensuite se transforment en plaie qui sépare l’épiderme au derme.
Abdoulaye Soumah est père de famille, il affirme que selon les médecins cette maladie ne se trouve pas dans le sang : « On a fait les visites, les médecins disent qu’il n’y a pas de maladie dans le sang . Que cette maladie est une maladie de la peau c’est à dire elle se situe entre la peau blanche et la peau noire. Je lance un appel à l’endroit de l’État de venir en aide ».
Mère des enfants malades, Fatoumata Camara dit être désespérée, car précise-t-elle, même les médecins n’ont pas pu identifier la nature de la maladie et lance un SOS : « Les médecins n’ont pas pu identifier cette maladie Jusqu’à présent, cette maladie m’inquiète surtout mes enfants qui souffrent aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens pour les soigner , nous sommes partis dans tous les hôpitaux , nous demandons de l’aide à toutes les personnes de bonne volonté ».
Sous l’effet de la douleur sur son lit de malade, Alseny Soumah n’a qu’un seul soucis, celui de retrouver sa santé : « Aider moi, j’ai souffert avec cette maladie. Depuis tout petit je souffre, je ne peux rien faire. Je ne peux plus être avec mes amis, regardez mon corps il commence à pourrir déjà. Je demande à tous les guinéens de m’aider sinon je vais mourir », se lamente t-il. Propos recueillis par nos confrères d’Espace TV.
Le plus petit qui souffrait de la maladie n’a pas pu supporté la douleur et est décédé.
Félicité Grâce LAMAH