Conakry, le 22 juin 2021 – La Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a reçu en audience Mme Jo Anne Yeager, Directrice du Corps de la Paix en Guinée🇬🇳. Elle a été introduite auprès de Madame Assiatou Baldé par Monsieur Yomba Sanoh, Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ).
En prenant la parole à cette occasion, la Directrice du Corps de la Paix en Guinée a tout d’abord remercié la Ministre pour sa disponibilité et son engagement personnel à soutenir les activités de son ONG. Mme Yeager a salué la qualité de la collaboration entre son organisation et le ministère de la jeunesse et souhaité la pérennisation du partenariat.
Pour sa part, la Ministre de la jeunesse a de prime abord souhaité la bienvenue à son hôte. Madame Assiatou Baldé a remercié le Corps de la Paix pour sa participation au développement à la base en Guinée depuis 1962 dans les secteurs prioritaires tels que : l’agroforesterie, la santé et l’éducation.
Elle a sollicité l’implication active du Corps de le Paix dans le fonctionnement du Collectif des Organisations de Volontariat en Guinée (COVOG) qui est une plateforme d’échange et de partage d’expériences des acteurs de volontariat afin de répondre aux besoins des communautés.