L’artiste Bras Cassé à propos d’Alpha Condé : « Personne n’a osé dire la vérité à Alpha Condé »
Depuis la chute du régime d’Alpha Condé le dimanche 5 septembre, les réactions fusent de partout. Pour l’artiste Abdoulaye Sawpith Camara alias Bras Cassés, soutien de l’ancien champion du RPG Arc-en-ciel, le président déchu l’Etat a été victime de trahison par son entourage.
‘’Si Alpha Condé avait bien écouté mes chansons et qu’il appliquait à la lettre ce que je lui disais, il n’allait pas se retrouver dans une telle situation. Il a été victime de trahison, il n’a pas été bien entouré. Il y a eu trop de mensonges dans ce pays’’, a déclaré l’artiste.
Il affirme que ‘’c’est à cause d’Alpha Condé j’ai quitté la capitale pour aller m’installer au village. On m’a chassé de ma maison comme un chien à cause de lui. Mais il ne m’a jamais écouté. Ceux qui étaient autour de lui ne se battaient que pour leurs intérêts’’.
‘’Personne n’a osé dire à Alpha Condé la vérité. Aujourd’hui, il est le seul à payer les pots cassés, parce que son entourage n’a jamais été sincère avec lui. C’est comme ça qu’ils ont fait avec le général Conté aussi’’, dit-il en langue locale soussou.
Source : VisionGuinee.Info