Les seuls motifs de ma démission sont dans cette lettre. Aucune autre interprétation. Merci
Monsieur le Fondateur,
Je viens par la présente auprès de votGre personnalité, vous faire part ma démission de la direction de l’Institut Privé Mahatma Gandhi.
En effet, je suis politique et l’école est apolitique. Je suis Président d’une formation Politique et Directeur d’une école Privée. Il me semble que ces deux fonctions sont incompatibles. En tant que leader politique, spécialiste et acteur de l’éducation, je suis toujours tenté de dénoncer les maux et de proposer des solutions aux problèmes du système éducatif guinéen. En ne le faisant pas, j’aurais trahi ma conscience, j’aurais trahi l’école guinéenne, j’aurais trahi ma mission. Je trouve injuste que la fonction restreint ma liberté !
Sachant que Gandhi est une entreprise Privée, sachant que Gandhi relève du Ministère de l’Enseignent Préuniversitaire, pour faire éviter à Gandhi le fouet de mes prises de position, pour être libre de mes pensées, j’ai décidé de démissionner de mon post de Directeur Général tout en gardant mon statut de simple enseignant et chercheur au sein de ladite institution.
Après avoir recruté les nouveaux enseignants et nouveaux élèves, après avoir établi les emplois du temps, après avoir fait une réunion avec les enseignants en prélude de la rentrée scolaire 2021-2022, après avoir fait part à la fondation les interrogations des enseignants, bref après avoir réglé tous les aspects administratifs et pédagogiques pour démarrer effectivement et efficacement les cours le 21 octobre 2021, j’ai estimé que mon départ aurait certainement des remords humains mais pas des trous administratifs et pédagogiques.
Je remercie le Fondateur pour la confiance placée en ma personne. Qu’il soit rassuré que je lui resterai reconnaissant à vie. Je remercie les collaborateurs de la direction pour les bons rapports de collaboration et de subordination malgré la différence d’âge. Je remercie les enseignants pour le respect et les rapports de franche collaboration durant mes cinq ans à la tête de l’institution. Je remercie les techniciens de surface, la commission culturelle pour son efficacité avec leur slogan accrochant ‘’ ICI C’EST GANDHI’’. Je remercie les élèves pour cette complicité père et fils qui a toujours caractérisé nos rapports. Enfin je remercie les parents d’élèves et leur prie de continuer à renforcer la complicité avec l’école pour le bien des élèves.
Monsieur le Fondateur, je vous prie de bien vouloir accepter ma demande de démission pour le bien de l’Institut Privé Mahatma Gandhi.
GUILLAUME HAWING,
PRESIDENT ADG.