Les vacances ne sont pas réellement finies pour quelques privilégiés. Le 29 octobre, Bill Gates a retrouvé la mer sous le soleil de Turquie en bonne compagnie pour célébrer son 66e anniversaire, rapporte le Daily Mail. Le fondateur de Microsoft a profité d’un yacht loué à 2 millions de dollars la semaine avec Jeff Bezos. Celui-ci faisait partie des quelques 50 invités à la fête organisée par la magnat sur la Méditerranée.
Au cours d’une soirée de quatre heures, chacun a pu bénéficier des multiples avantages qu’offre le yacht, baptisé Lana. Jacuzzi, salle de sport, piscine, club de plage… Le somptueux bateau a été le théâtre d’un événement très privé durant lequel les invités n’avaient pas le droit d’utiliser leur téléphone. Tous ont ensuite été transportés en hélicoptère jusqu’au club Sea Me Beach à Fethiye, sur la côte turque. Après les festivités, Jeff Bezos se serait de son côté envolé pour rejoindre son propre yacht, appelé « Flying Fox », amarré dans la plaine du Gokova. Un transport aérien réalisé à plusieurs reprises et qui a provoqué la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
C’est la première fois que Bill Gates fête son anniversaire depuis l’annonce de son divorce avec Melinda Gates. Le couple, qui a eu trois enfants, avait annoncé le 4 mai dernier mettre un terme à 27 ans de mariage car il ne se pensait plus capable d’évoluer ensemble sur le plan sentimental. Il a toutefois annoncé vouloir continuer à collaborer au sein de la Fondation Bill et Melinda Gates. L’un des anciens couples les plus riches du monde s’est par ailleurs réuni très récemment pour le mariage de leur fille aînée. Le 16 octobre, Jennifer Gates a en effet dit oui au cavalier égyptien Nayel Nassar au cours d’une cérémonie organisée dans leur manoir de North Salem.