Réconciliation nationale: les actes forts et courageux du CNRD et de son président.
L’on constate, avec bonheur, que le CNRD et son président, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, se sont clairement inscrits dans une logique de rassemblement et de réconciliation en Guinée. Les actes forts et courageux qu’ils ne cessent de poser en témoignent éloquemment.
Au lendemain de sa prise du pouvoir, le président Mamadi DOUMBOUYA ne s’est pas posé mille et une questions pour aller se recueillir sur les tombes des deux premiers présidents de la Guinée indépendante: Ahmed Sékou Touré (1958-1984), Lansana Conté (1984-2008). Il s’est ensuite rendu au cimetière de Bambeto et au stade du 28 septembre pour rendre hommage à celles et à ceux qui y ont été enterrés ou tués pour avoir défendu une cause noble: la démocratie et les droits de l’homme. Le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, a pris part à une cérémonie organisée par l’Association des victimes du camp Boiro. Une occasion que le neveu de Diallo Telli (premier secrétaire général de l’O.U.A, mort au camp Boiro) a mise à profit pour passer, au nom de son chef hiérarchique, un message de paix et de pardon et rappeler aux uns et aux autres l’impérieuse nécessité pour les Guinéens de tous les bords d’accepter de se réconcilier avec eux-mêmes et avec leur histoire, de regarder dans la même direction et de se donner sincèrement la main pour construire notre pays particulièrement gâté par Dame Nature mais qui reste curieusement dans le creux de la vague en matière de développement.
Il y a quelques jours, le colonel rassembleur et patriote le président Mamadi Doumbouya a pris son courage à deux mains et sa responsabilité devant l’histoire pour restituer les Cases de Bellevue aux héritiers de feu Ahmed Sékou Touré, le père de l’indépendance guinéenne. Hier jeudi 16 décembre, c’est un autre acte fort et courageux qui a été posé par l’homme du 5 Septembre. L’aéroport international de Conakry-Gbessia s’appellera désormais « Aéroport international Ahmed Sékou Touré ».
Le président patriote colonel Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont des visionnaires . Tout ce que le colonel patriote Mamadi Doumbouya président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Forces Armées Guinéennes pose comme acte continuera à profiter aux Guinéens de tous bords socio-politiques et économiques, il est une chance pour la Guinée profitons-en.
Ibrahima sory CISSE