Cas particulier de la cité ministérielle: le colonel-président Mamadi Doumbouya pour un examen sans passion et dans les règles de l’art.
Lors du Conseil ordinaire des ministres d’hier jeudi 24 février 2022, Son Excellence Monsieur le Président de la Transition a donné un certain nombre d’instructions pour la bonne conduite de la transition. Le colonel patriote Mamadi Doumbouya s’est ainsi dit favorable à l’ensemble des recommandations formulées par le conseil interministériel du mardi 22 février dernier et a ordonné leur mise en œuvre dans le respect de la bonne gestion des finances publiques.
Il a rappelé sa ferme volonté à poursuivre le programme de récupération des domaines de l’État. Mais concernant le cas particulier de la Cité ministérielle, le locataire du palais Roi Mohammed 5 a indiqué que son examen se fera sans passion et dans le respect scrupuleux des règles de l’art. S’agissant des fonctionnaires qui ont récemment été admis à faire valoir leurs droits à la retraite, le chef de l’État compte soumettre à la réflexion du Conseil des mesures favorables d’aide en nature pour services rendus à la nation.
Ce qui prouve à suffisance et une nouvelle fois que le colonel-président Mamadi Doumbouya est un dirigeant à l’écoute de ses concitoyens et dont l’humanisme n’est plus à démontrer.