Digitalisation des paiements à l’OGP: Mandian Sidibé explique son utilité aux maires et annonceurs.
Depuis quelques jours, le directeur général de l’office Guinéen de Publicité, Mandian Sidibé, est en tournée de prise de contacts avec ses partenaires qui lui a permis de racontrer les responsables communaux, maisdes principaux annonceurs. Une tournée de prise de contacts qui consiste à expliquer à ses partenaires l’importance de la digitalisation des paiements.
Mais aussi les expliquer que sa mission première est de faire en sorte que le secteur de la publicité concours au développement de notre pays.
En outre, Mandian Sidibé veut gagner le parti de la digitalisation des paiements en vue d’éviter des déperditions de fonds lors du recouvrement des redevances publicitaires. Des déperditions qui représentent 70% des recettes actuelles.
Pour Mandian Sidibé, ce processus évitera des détournements de recettes.
« Aujourd’hui, l’interdiction des paiements en espèces a permis la mobilisation, par la nouvelle direction de l’OGP, de près de 4 milliards de fg en deux mois contre 800 millions pendant la même période en 2021″
Dans sa communication, il a également mis l’accent sur la construction du siège national de l’OGP sur le site directionnel de Koloma, mais aussi les sièges régionaux.
Des édifices qui seront inaugurés par le Colonel Mamadi Doumbouya avant la fin de la transition promet M.Sidibé.
Par ailleurs, il a informé les différents maires que, l’OGP veut correctement s’acquitter de ses dividendes au près de collectivités et du trésor public grâce à un système efficace de sécurisation des recettes. Mais pour cela, il a besoin de la collaboration des collectivités locales.
Dans les communes où il est passé, les responsables communaux se disent prêts à l’accompagner pour mériter la confiance placée en lui par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. » Nous bataillerons à vos côtés pour non seulement la mobilisation des recettes, mais aussi l’embellissement de notre commune à travers les panneaux publicitaires », rassure le maire par intérim de la commune de Ratoma Alpha Oumar Sacko.
Source: OGP Infos