Colonel Mamadi Doumbouya à Forécariah: un chef de l’Etat proche de la troupe et du bas peuple
Hier vendredi 4 mars, le jour de son anniversaire, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, était du côté de
Forécariah pour rendre visite aux Forces Spéciales basées dans cette préfecture. Après avoir communié avec ses compagnons d’armes, il s’est acquitté de son devoir religieux, à savoir la grande prière du vendredi avec les fidèles musulmans qui se sont dits honorés par cette présence présidentielle. Partout, le colonel-président Mamadi Doumbouya et sa délégation ont été applaudis des deux par les citoyens de Forécariah.
Il faut reconnaître que chacune des sorties de l’actuel locataire du Palais Roi Mohammed 5 donne la preuve irréfutable de sa grande popularité auprès de ses concitoyens.
Le 28 janvier dernier, l’on s’en souvient, le colonel Mamadi Doumbouya est allé prier à la Mosquée turque de Bambeto, dans la commune de Ratoma, considérée à juste titre comme le fief de l’ancienne opposition incarnée par l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo. Le Chef de l’État et sa délégation ont été accueillis chaleureuselent aussi bien à la mosquée que sur tout le long du trajet. Les populations sont massivement et spontanément sorties pour acclamer l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales, qu’elles considèrent à juste raison comme un libérateur doublé d’un grand patriote.
Quelques jours plus, précisément le 9 février, l’homme du 5 Septembre, il s’en est rendu compte à la casse de Dixinn Gare (fief du RPG Arc-en-ciel du professeur Alpha Condé) où il a eu droit à un tonnerre d’applaudissements sincères des jeunes trouvés sur place.
Comme indiqué plus haut, hier vendredi 4 mars, il a fait l’objet d’un accueil triomphal dans la préfecture de Forécariah.
Contrairement donc à ce qui se raconte, de façon tendancieuse, sur les réseaux sociaux et dans certaines officines politiques, pour des raisons que l’on peut deviner aisément, la popularité du colonel patriote Mamadi Doumbouya reste intacte sur toute l’étendue du territoire national. De Conakry à Yomou en passant par Mamou et Kankan, l’ancien légionnaire fait figure de messie pour toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais cessé caresser légitimement le secret espoir de voir la Guinée s’engager enfin et résolument dans la voie du renouveau et de la normalité. Les résultats d’une enquête menée récemment par l’Institut national d’études et de sondages (IGES) indiquent clairement que 70% des Guinéens interrogés font confiance au président de la transition, le valeureux colonel Mamadi Doumbouya, qui, à travers ses faits et gestes, prouve à suffisance qu’il reste proche de la troupe et du bas peuple, dont il partage les préoccupations et les aspirations.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE