Démolition des bâtiments récupérés à la Cité ministérielle: au-delà de l’émotion et de la passion…
Hier samedi 26 mars, plusieurs bâtiments récupérés légalement par l’Etat, dans la commune de Dixinn, ont été démolis. Une démolition qui n’a nullement surpris les occupants qui ont reçu préalablement l’ordre de déguerpissement en bonne et due forme. Un communiqué y afférent avait été lu à la télévision nationale. A rappeler que ces opérations de récupération ne visent personne. Qu’on soit ménagère, menuisier, commerçant, opérateur économique, haut cadre, ancien ministre ou leader de parti politique, l’Etat a bel et bien le droit de récupérer ses bâtiments ou ses domaines que vous occupez, pour certains depuis des décennies et dans des conditions parfois douteuses.
Le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya et le gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui ont clairement fait de la récupération des biens et domaines de l’État l’une de leurs priorités.
Lors du Conseil ordinaire des ministres du 24 février dernier, qu’il a présidé, l’actuel locataire du Palais Roi Mohammed 5 a réitéré sa ferme volonté à poursuivre le programme de récupération des domaines de l’État. Mais concernant le cas particulier de la Cité ministérielle, il a indiqué que son examen se fera sans passion et dans le respect scrupuleux des règles de l’art. Ce qui prouve à suffisance et une nouvelle fois que le colonel-président Mamadi Doumbouya est un dirigeant à l’écoute de ses concitoyens et dont l’humanisme n’est plus à démontrer.