Aliou Cissé, Coach des Lions 🇸🇳: « La FIFA doit changer le mode de qualification des équipes africaines »
En conférence de presse après la victoire du Sénégal sur l’Égypte en barrages du Mondial E20 2022, le sélectionneur Aliou Cissé estime que la FIFA doit changer le mode de qualification très difficile des 5 pays africains en Coupe du monde, car le nombre est insuffisant.
« Au mois de juin, il y aura les éliminatoires de la CAN. J’entends beaucoup de gens dire: «qu’un jour une équipe africaine gagnera la Coupe du monde. C’est vrai, depuis un moment on y travaille. Il y a 54 nations sur le continent pour la Coupe du monde, c’est 5 équipes africaines qu’on prend. Cela explique la difficulté qui existe dans ces éliminatoires de Coupe du monde. Il n’y a qu’en Afrique que ces éliminatoires se passent ainsi.
Il est important que la FIFA fasse quelque chose. Cela ne doit plus continuer comme cela pour 54 pays. La FIFA doit faire quelque chose pour que notre football compte. Maintenant, si vous me dites que cette équipe sénégalaise est mieux armée pour aller à la Coupe du monde, je dirais oui, on a constitué une équipe pour aller à à la Coupe du monde. On partira avec une forte ambition. », nous dit le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé
La Rédaction