Transition: le colonel-président Mamadi Doumbouya, un redresseur de torts !
La Guinée tient désormais son redresseur de torts. C’est bien évidemment le colonel patriote Mamadi Doumbouya, le jeune officier qui, depuis le 5 septembre 2021, préside aux destinées de la Guinée.
Au lendemain de sa prise du pouvoir, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales s’est fixé une noble mission, celle de rassembler les Guinéens, tout en faisant de la justice la boussole pour tout le monde. Il s’est aussi engagé à rétablir dans leurs droits aussi bien les particuliers que l’Etat. Les nombreux actes qu’il a eu à poser à ce jour plaident largement en sa faveur.
La restitution des Cases de Bellevue aux héritiers du président Ahmed Sékou Touré
Quand le colonel Lansana Conté et ses compagnons du CMRN se sont emparés du pouvoir en 1984, la famille biologique du premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, a vu certains de ses biens confisqués. Hadja Andrée Touré et ses enfants ont fait des pieds et des mains pour qu’on leur restitue les Cases de Bellevue. Il aura fallu attendre l’avènement du CNRD, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, pour restituer lesdites aux héritiers de l’homme qui a courageusement conduit la Guinée à l’indépendance après 60 ans de colonisation française. Un geste qui a été salué pour toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice. Quelques jours plus tard, c’est l’aéroport international de Conakry qui a été rebaptisé Aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Elhadj Ousmane Baldé « Sans Loi » partiellement rétabli dans ses droits
Sous le régime du Professeur Alpha Condé, l’opérateur économique Elhadj Ousmane Baldé, connu sous le sobriquet de « Sans Loi », a eu maille à partir avec l’administration. Certains de ses biens immobiliers ont été confisqués dans le grand Conakry et à Kindia. Après avoir saisi régulièrement les nouvelles autorités sur son cas, le natif de Fatako vient d’être rétabli partiellement dans ses droits, à la grande joie de ses proches. Ses biens immobiliers dans les communes de Kaloum et de Matam lui ont été restitués.
Les biens et domaines de l’État récupérés
S’il y a une opération qui a été applaudie des deux mains par tous les Guinéens patriotes, c’est bien cette campagne de récupération des biens et domaines appartenant à l’État. Le CNRD et son président tiennent absolument à cette récupération qui se fait dans l’intérêt et au bénéfice de tous les Guinéens.
Comme on le voit donc, le colonel Mamadi Doumbouya est ce redresseur de torts qui a tant manqué à la Guinée et aux Guinéens.
Le colonel Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE