Mines: le colonel-président Mamadi Doumbouya pour une exploitation profitable aux Guinéens
Le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya a reçu hier vendredi 8 avril, au Palais Roi Mohammed V, les représentants des sociétés minières implantées en Guinée. Une occasion qu’il a mise à profit pour interpeller ces miniers afin qu’ils respectent les engagements pris avec l’État guinéen. Il s’agit notamment des projets de transformation de la bauxite sur place, en lieu et place de l’exportation de la matière brute. Toute chose qui contribuera significativement à créer de la richesse et de l’emploi pour les jeunes diplômés des universités et écoles professionnelles.
Comme on le voit, le colonel Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) n’agissent que dans l’intérêt exclusif de tous les Guinéens. Malgré les nombreuses ressources minières de leur pays, les Guinéens continuent de vivre dans la précarité après 63 ans d’indépendance. L’actuel locataire du Palais Roi Mohammed V entend changer la donne.
A part ces directives salvatrices données dans le secteur minier, les autorités de la transition ont posé à ce jour des actes unanimement salués par la population. C’est le cas par exemple des poursuites engagées par la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) et la campagne de récupération des biens et des domaines de l’État qui ne doivent pas être perçues comme des règlements de comptes ou une chasse aux sorcières. La Guinée est et restera une famille indivisible. Dans les débats et les discours, chaque Guinéen se doit d’éviter de dresser des Guinéens contre d’autres Guinéens sur des bases irrationnelles, comme l’ethnie, la région, la religion ou l’obédience politique.
Depuis sa prise du pouvoir, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, par les actes qu’il pose, a toujours donné la preuve de son profond attachement à l’unité et au rassemblement des Guinéens de l’intérieur et de la diaspora pour investir résolument le vaste chantier d’édification d’une nation unie et prospère.
Dans toutes ses sorties et à tous ses interlocuteurs, il ne cesse de répéter que la justice demeurera la boussole pour tout le monde pendant cette transition, que tous les Guinéens patriotes et l’ensemble de la communauté internationale veulent apaisée et inclusive.
Le colonel Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE