CNPS: le Directeur Général, Dr Fodé CISSÉ, prend ses marques et rassure
Depuis le 5 septembre 2021, les autorités de la transition, à leur tête le colonel patriote Mamadi Doumbouya, ont fait de la refondation de l’Etat l’une de leurs priorités. Ce, pour répondre efficacement aux aspirations de la population guinéenne, notamment en matière de prévoyance sociale.
Pour diriger la Caisse Nationale de Prevoyance Sociale, le locataire du palais Mohammed V a jeté son dévolu sur un cadre compétent, pétri d’expérience et dont le patriotisme, la probité et l’humanisme sont connus de tous. Il s’agit en effet de Dr Fodé CISSÉ qui, en peu de temps, fait déjà l’unanimité autour de sa bonne gestion, de sa maîtrise des dossiers dont il a hérité, de son leadership et de son ouverture d’esprit. De l’avis général, il répond parfaitement au profil de l’administrateur à même de mettre en œuvre la politique sociale du gouvernement en matière de prévoyance sociale.
Depuis sa nomination à la tête de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Dr Fodé CISSÉ a pour souci de sécuriser les subventions que son institution reçoit pour les payements des différentes prestations aux ayant-droits. C’est dans ce cadre qu’il a mis en place un programme pilote pour le recensement biométrique des pensionnés, avec un système informatique moderne. Et tout se passe par la digitalisation, du secrétariat central à la direction générale. Ce programme pilote de digitalisation concerne pour un premier temps 6300 retraités de la fonction publique.
Le Directeur Général veille personnellement sur la présence effective des agents à leurs postes et sur le traitement des dossiers. Les retraités sont désormais satisfaits, avec les cartes biométriques qui facilitent les identifications pour éviter la fraude.
Avec un personnel motivé, déterminé et engagé, qu’il a trouvé en place, il est à parier que Dr Fodé CISSÉ, à la tête de la CNPS, posera des actes hautement positifs pour mériter amplement la confiance placée en lui par le CNRD et son valeureux président, le colonel Mamadi Doumbouya.
En plus d’être un cadre compétent, Dr Fodé CISSÉ est décrit par tous ceux qui l’ont connu et pratiqué comme un homme humble, patriote, visionnaire, pragmatique et bosseur. Les réformes qu’il est en train de mener depuis sa nomination s’inscrivent clairement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des cadres de la CNPS et des retraités.
Donc avec Dr Fodé CISSÉ aux commandes, la CNPS est bel et bien dans de bonnes mains pour continuer à jouer pleinement et efficacement le rôle qui lui revient spécifiquement en matière de prévoyance sociale dans notre pays.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
La Rédaction